Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de transport

Début de la modernisation des moteurs des C-130H de l'USAF

La motorisation des C-130H de l'USAF va être modernisée. © US Air Force

L'US Air Force a réceptionné un premier kit de modernisation T56 Series 3.5 pour ses avions de transport C-130H Hercules. Le kit a été livré par Rolls-Royce, il permettra de réduire la consommation des Hercules américains de 12%. Le rayon d'action et la capacité d'emport des appareils pourront donc être augmentés. Selon Rolls Royce, le moteur modernisé bénéficie également d'une réduction de la température de la turbine basse améliorant sa fiabilité, de meilleures performances à haute altitude et d'un temps de mise en route réduit.

L'US Air Force a signé un contrat de 36M$ avec Rolls Royce pour la modernisation de ses C-130H et des appareils de la garde nationale. Avant la livraison de ce premier kit, le T56 3.5 a été qualifié et certifié par les services de l'US Air Force. Selon Rolls-Royce, avec le T56 3.5, sur le long terme l'USAF pourrait économiser 2Mds$ en frais de maintenance tout en prolongeant significativement la durée de vie des appareils.

L'US Air Force opère une flotte de plus de 360 C-130H et J. Ce dernier est équipé du turbo propulseur Rolls-Royce AE2100D3. Le C-130H est entré en service à partir de 1974 et le C-130J à partir de 1999.

Le T-56 3.5 équipe déjà les avions WP-3D "chasseurs d'ouragans" du US National Oceanic and Atmospheric Administration.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.