Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones militaires

Début d'une nouvelle campagne d'essais du Neuron

Le Neuron décolle à Istres pour cette nouvelle campagne d'essais. Au second plan, un radar de trajectographie SAMPAN de DGA Essais en vol © DGA EV

La Direction Générale de l'armement (DGA) a annoncé, le 17 mai 2016, le lancement d'une nouvelle campagne d'essais du démonstrateur de drone de combat furtif Neuron. Un premier vol à eu lieu aujourd'hui même sur la base d'Istres.

Le Neuron est le fruit d'une collaboration entre la France, l'Italie, la Suède, l'Espagne, la Grèce et la Suisse. Après avoir été testé en France entre 2012 et 2015 (Pour un total de 123 vols), le Neuron a effectué l'été dernier une douzaine de sorties en Italie afin de vérifier sa surface équivalente radar et sa signature infrarouge au cours de missions effectuées à différentes altitudes. Il a ensuite volé en Suède pour effectuer, entre autre, des essais de largage d'armements depuis sa soute.

Il était prévu initialement de mettre fin aux essais du Neuron suite à cette dernière campagne. Mais l'appareil a encore du potentiel pour de nombreux vols qui permettront de pousser plus en avant les expérimentations.

Selon la DGA, les nouveaux essais comprendront une campagne de vol au dessus de la mer avec le porte-avions "Charles de Gaulle" puis une campagne de mesures de signature électromagnétique effectuée jusque début 2017 à DGA Maîtrise de l’information à Bruz, près de Rennes.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.