Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Dassault rachète à Fokker sa participation dans SABCA

SABCA jouit d'une réputation mondiale dans l'entretien d'avions de chasse. © SABCA

SABCA, fournisseur entre autre d’Airbus et Dassault, vient de passer presque entièrement entre les mains de Dassault. Le groupe néerlandais Fokker a en effet vendu sa participation de 43,57% dans l’industriel belge à Dassault qui en détenait déjà 52,96%. Le montant de la transaction s’élève à 7,5 millions d’euros. Dassault a confirmé que SABCA restera cependant cotée en bourse dans la mesure où l’avionneur n’a pas l’intention de lancer une offre publique de reprise pour le solde de capital.

Il s’agit d’une belle opération pour Dassault qui met la main à un prix très raisonnable sur une entreprise en plein redressement et dotée de nombreux atouts. Sous la direction de Thibauld Jongen, CEO, SABCA a en effet entrepris de redevenir un fournisseur « best in class » pour Airbus et Dassault, alors que son activité de maintenance militaire est florissante. SABCA a également entrepris une diversification dans les drones et multiplie les accords avec des partenaires en vue d’élargir son périmètre d’activités et de compétences.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.