Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité avions d'affaires Actualité Constructeurs Actualité Compagnies aériennes

Dassault Aviation livre le premier Falcon 8X

Le premier triréacteur Dassault Falcon 8X a été livré à l'opérateur Amjet Executive. © Dassault Aviation

Amjet Executive est devenu, ce mercredi 5 octobre, le premier exploitant du triréacteur ultra long-courrier Dassault Aviation Falcon 8X. Basé à Athènes, l'opérateur propose des services de gestion de flotte, de vols à la demande, de vente et de maintenance/réparation. C'est déjà un client de la famille Dassault Aviation Falcon puisque son parc composé du Falcon 50, du Falcon 900X EAsy et du Falcon 7X.

D'une autonomie frôlant les 12 000 km, soit du Pékin-New York ou du Hong Kong-Londres en direct le Falcon 8X a reçu sa double certification AESA et FAA au mois de juin dernier, à l'issue d'une campagne d'essais opérationnels d'un mois autour du globe. Le constructeur annonce d'autres livraisons au cours des prochaines semaines auprès de clients d'une dizaine de pays en Europe, au Brésil, aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis et en Inde.

Onze exemplaires du Dassault Aviation Falcon 8X sont actuellement en assemblage final dans l'usine de Mérignac et seize autres sont en cours d'aménagement et de mise en peinture sur le site de finition de Little Rock qui a récemment fait l'objet d'un chantier d'extension de 60 M$ pour pouvoir faire face à l'afflux prévu des triréacteurs Falcon 8X.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.