Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Crash d'un KC-130 américain

Lors de son opération en Afghanistan, les Etats-Unis avaient mobilisé un KC-130. © United States Marine Corps

Un KC-130 américain des Marines s'est crashé lundi 10 juillet. Les seize militaires qui étaient à bord ont péri dans l'accident.

Le crash est survenu dans l'après-midi (16h heure locale) alors qu'il volait au-dessus du Mississippi. L'appareil évoluait à 20 000 feet et menait une mission de transport de personnel, a déclaré le corps des Marines dans un communiqué. 

Ils ont annoncé qu'une enquête était en cours afin de déterminer les raisons de l'incident. Selon la porte-parole de l'armée américaine, Sarah Burns, le crash serait dû à des problèmes techniques.  La thèse que l'explosion en vol est également avancée. 

Le KC-130, version ravitailleur du C-130, appartenait au 452ème escadron de ravitaillement et de transport aérien des Marines. A bord de l'appareil il y avait quinze Marines et un aide-soignant. Il transportait également "des munitions pour armes légères et des armes". 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.