Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Crash d'un Dornier 228 de l'armée de l'air Nigerian

Le Dornier 228 NAF034. Leur conception rustique leur permet d'opérer sur l'ensemble du territoire nigérian. © Werner Fischdick

Le 29 Août dernier, un Dornier 228 de l'armée de l'air nigérienne c'est écrasé peu de temps après le décollage.
L'avion a décollé de l'aéroport militaire de Kaduna à 05H45 GMT pour le vol quotidien en direction de la ville de Abuja, à 130km au sud. L'avion est tombé sur des habitations, aucune victime au sol n'est a déplorer. A son bord se trouvait quatre membre d'équipages et trois passagers civil a indiqué le Colonel Abdul Usman du Ministère de la défense, dans un communiqué.

L'appareil est très probablement celui portant l'immatriculation NAF030 qui fut construit dans les années 1992. Il fait parti des 6 Dornier 228 qui compose l'armée de l'air nigérienne. Celle-ci est principalement composée d'avions de transports et d'hélicoptères.

Le Do 228 est un avion de transport régional bimoteur de conception rustique. Très apprécié par les pilotes dans les zones difficiles, il est notamment employé dans l'Himalaya. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.