Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de transport Actualité Défense

Crash d'un avion militaire américain

Le V-22 est un avion doté de rotors. © Boeing

Le 5 août, un MV-22 Osprey américain s'est crashé en mer en Australie. Trois personnes sont toujours portées disparues.

L'incident aurait eu lieu alors que l'aéronef cherchait à se poser sur un porte-avions. Il était mobilisé en Australie pour l'exercice Talisman Saber, qui réunit les forces américaines et australiennes.

L'appareil transportait 26 soldats américains, dont 23 ont pu être secourus. Certains ont été grièvement blessés. Pour les trois autres soldats, alors que dans un premier temps des opérations de recherche et sauvetage avaient été mises en place, la Marine américaine mène désormais une mission de récupération (recovery). La mort de ces trois personnes est donc présumée.

L'armée américaine a qualifié le crash d'incident et n'a pas donné plus de détails sur les raisons qui en sont à l'origine. Une enquête a été ouverte afin d'essayer de déterminer avec plus de précision l'origine de cet incident.

Le V-22 Osprey est un avion de transport conçu par Boeing. Il est équipé d'un rotor, lui permettant d'allier les meilleures performances d'un hélicoptère à celles d'un avion. Souvent qualifié d'avion hybride, il est ainsi doté des capacités verticales d'un hélicoptère (notamment pour le décollage et l'atterrissage). Conçu comme un avion, il possède également les aptitudes des voilures fixes (la vitesse et la portée).

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.