Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité Afrique Actualité transport aérien

Congo Airways va renforcer sa flotte

Deuxième client pour le Bombardier Q400 à 90 sièges. © Bombardier

Exploitant deux Airbus A320, Congo Airways va en prendre un troisième et son premier turbopropulseur Bombardier Q400. Ce renforcement du parc a été annoncé par le Premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) lors d'une réunion du conseil d'administration de la jeune compagnie aérienne. "Une décision à très court terme", a précisé de son côté le ministre des Transports et des Voies de communication, Kalumba Mwana Ngongo.

Le Bombardier Q400 sera exploité sur les lignes à plus faible densité de trafic et la logique du réseau et de l'exploitation fait que l'appareil sera forcément suivi d'autres. Avec cette flotte mixte, Congo Airways s'oriente donc sur un modèle qui a fait ses preuves en Afrique. Le parc d'Air Côte d'Ivoire associe Airbus A319/A320 et Bombardier Q400.

Même schéma chez Asky Airlines au Togo qui exploite cinq turbopropulseurs du même modèle dont une partie prélevée sur le parc d'Ethiopian Airlines qui est actionnaire à 40 %. Asky joue la carte du Boeing 737-700, trois exemplaires, sur les lignes à plus important flux de trafic. Idem pour Rwandair qui aligne deux Q400 aux côtés de quatre Boeing 737-700/800. Sans oublier JamboJet, la filiale à bas coûts de Kenya Airways.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.