Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité Afrique Actualité transport aérien

Congo Airways : première promo de techniciens maintenance

Ils sont 18, dont une femme, à avoir intégré la première promotion de futurs techniciens de maintenance de Congo Airways. Trente-huit autres suivront dans les prochains mois. © voiceofcongo

Les dix-huit premiers futurs techniciens de maintenance de Congo Airways ont commencé leurs cours. Leur formation a été officiellement lancée par le directeur général de la compagnie aérienne, Claude Kirongozi, il y a une semaine. Cette première promotion, qui compte une femme, a fait l'objet d'une rigoureuse pré-sélection parmi les 1 200 candidats déclarés.

Les cours se déroulent dans des bâtiments dédiés sur l'aéroport de N'djili et s'étaleront sur une durée de douze mois. Congo Airways bénéficie de l'assistance d'Air Formation pour mener à bien cette formation qui mènera à l'obtention de la licence de technicien de maintenance aéronautique délivrée par l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA). A chaque trimestre, les élèves sont soumis à une évaluation sur quatre modules de cours différents.

Une fois obtenu le diplôme suivra une formation théorique qualification de type d'une durée de cinq semaines. D'autres promotions suivront puisque Congo Airways prévoit de progressivement former pour l'instant un total de 54 techniciens de maintenance. Le transporteur, qui exploite actuellement deux Airbus A320, compte sur un parc d'une quinzaine de moyen-courriers à terme.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.