Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Conférences

Conférence sur Rosetta le 15 septembre au Musée des arts et métiers

Une mission entamée le 2 mars 2004. © ESA/ATG medialab; Comet image: ESA/Rosetta/NavCam

Le 15 septembre, le Musée des arts et métiers à Paris accueillera une conférence intitulée « Fin de mission pour Rosetta » dans le cadre des rencontres du Café des Techniques.

A l’approche, de la fin de la mission de la sonde européenne Rosetta autour de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko (le 30 septembre), le Musée des arts et métiers donnera la parole à l’astrophysicien Jean-Pierre Bibring, coordinateur de la sonde Philae, et à Michel Viso, responsable des programmes d’exobiologie au CNES. La rencontre sera animée par Nathalie Million, journaliste de Radio France.

Soirée organisée par le Musée des arts et métiers et l'Association française pour l'avancement des sciences, avec le soutien de l'Association des Amis du Musée des arts et métiers.

Jeudi 15 septembre de 18h30 à 20h
Musée des arts et métiers
60 rue Réaumur - 75003 Paris
Métro : Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers - Bus : 20, 38, 39, 47
www.arts-et-metiers.net

Entrée libre dans la limite des places disponibles, inscription en ligne uniquement : www.arts-et-metiers.net/musee/fin-de-mission-pour-rosetta
(suivez la procédure et n’oubliez pas de cliquer sur le lien reçu par courriel pour confirmer votre demande d’inscription)

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.