Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Conférences

Conférence sur le vaisseau Orion le 5 octobre à la Cité de l'Espace

Logo du programme Orion-MPCV. © NASA

La Cité de l'Espace accueille le 5 octobre prochain une conférence sur le vaisseau Orion, en compagnie de Jean-Luc Bonnaire, chef de projet du module ESM chez Airbus Defence and Space, et de l'astronaute Jean François Clervoy.

Les Rendez-vous d’Astronautique de la Cité de l'Espace à Toulouse s’intéressent aux engins, aux hommes et à toutes les techniques qui permettent et font l’exploration de l’espace.

La prochaine conférence aura lieu le mercredi 5 octobre à 18h30, en présence de Jean-Luc Bonnaire, chef de projet du module de service ESM de la capsule Orion chez Airbus Defence and Space, et de l'astronaute français Jean François Clervoy, président de Novespace.

Elle portera sur le vaisseau Orion-MPCV (Multi-Purpose Crew Vehicle), le futur vaisseau d'exploration habité de la Nasa, dont la conception du module de service ESM a été confiée à l'Agence spatiale européenne. Son intégration a débuté fin mai dans les locaux d'Airbus Defence and Space de Brême, en Allemagne, en vue d'un premier vol le 30 septembre 2018.

Entrée libre et gratuite, en fonction de places disponibles.

Renseignements sur www.cite-espace.com/evenements/les-rendez-vous-dastronautique/

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.