Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Conférences

Conférence "Débris Spatiaux - Comment s'en débarrasser"

Aujourd’hui, seuls 6% des objets en orbite ont une fonction ! © DR

Le groupe Ile-de-France de la 3AF organise une conférence à Paris le mardi 31 mai à 18h30. Avec Christophe Bonnal, expert à la Direction des lanceurs du Cnes et Président de la commission Débris de l’IAA (International Academy of Astronautics).

Depuis le début de l’ère spatiale, en 1957, le nombre d’objets en orbite a crû de façon continue et, avec lui, la population de débris orbitaux. Aujourd’hui, seuls 6% des objets en orbite ont une fonction !
Après un bref recensement de la population orbitale actuelle, en identifiant les moyens permettant de l’appréhender, l’évolution future est présentée. On parlera ensuite de la réglementation mise en place pour contrer un emballement prévisible si rien n’est fait (le fameux syndrome de Kessler). De nombreuses solutions sont à l’étude de par le monde pour réduire le nombre de débris orbitaux ; les moyens envisagés pour les mettre en œuvre sont présentés.


Adresse : Mairie du XVe arrondissement - 31, rue Peclet - 75015 Paris

Entrée gratuite

Inscriptions auprès du Groupe IIe-de-France 3AF : 3af.idf@gmail.com (en précissant : Nom, Prénom, Société)

Plus d'informations sur www.3af.fr/evenement/conference-debris-spatiaux-comment-s-en-debarrasser

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.