Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Conférences Actualité Espace Actualité Transport spatial

Conférence « Ariane 6, une nouvelle dynamique » le 21 février à Paris

Objectif 2020 pour le nouveau lanceur lourd européen. © Airbus Safran Launchers

Le groupe Ile-de-France de la 3AF organise une conférence sur le futur lanceur lourd européen le mardi 21 février à 18h30 à la Mairie du 15e arrondissement.

C'est Alain Charmeau, président exécutif d'Airbus Safran Launchers, la société en charge du développement du futur lanceur lourd européen, qui présentera cette conférence intitulée « Ariane 6, une nouvelle dynamique ».

Ariane 6 prendra la relève d’Ariane 5 à partir de 2020 pour assurer l’accès à l’espace de l’Europe. Ce nouveau lanceur répondra aux besoins des missions de demain et sera compétitif dans un marché du transport spatial du futur.

2016 a été une année fondatrice : la joint-venture Airbus Safran Launchers a été finalisée le 1er juillet, le programme Ariane 6 a passé deux jalons importants : première revue de conception avec confirmation de maturité du lanceur, et signature avec l’ESA de l’avenant du contrat pour finalisation du développement et pour industrialisation.

La préparation des futurs lanceurs européens a bien démarré, notamment avec la poursuite du projet de moteur réutilisable à très bas coût Prometheus.

Mardi 21 février à 18h30
Mairie du 15e arrondissement (salle des Mariages)
31, rue Péclet - 75015 Paris (Métro Vaugirard)

L'accès est gratuit mais l'inscription préalable est obligatoire sur le formulaire en ligne disponible sur goo.gl/xK3ztF

Plus d'informations sur le site de la 3AF
http://www.3af.fr/evenement/conference-ariane-6-le-nouveau-lanceur-europeen

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.