Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avion de combat

Commande de la rénovation à mi-vie des Mirage 2000D

Un Mirage 2000D au ravitaillement au dessus de l'Afrique. Ces appareils seront modernisés afin de rester en service jusqu'en 2030 © Emmanuel Huberdeau

Le programme avait été annoncé dans le projet de loi de finance pour 2016. Il est désormais officiellement lancé. Les Mirage 2000D de l'armée de l'Air vont bénéficier d'une rénovation à mi-vie.

55 de ces chasseurs spécialisés dans l'attaque au sol vont être modernisés afin, selon la Direction Générale de l'Armement, d'être employés en complément des Rafale jusqu'en 2030. Le Mirage 2000D, dérivé du 2000N qui sera prochainement retiré du service, est employé par l'armée de l'Air depuis le début des années 1990.

Le chasseur à voilure Delta va être équipé d'un pod canon. Les missiles air-air Magic 2 qui sont progressivement retirés du service seront remplacés par des Mica. Dassault Aviation annonce que le système d'arme sera également modernisé. Le projet de loi de finance pour 2016 spécifiait également que "la simulation sera mise à niveau".

Le premier Mirage 2000D rénové doit être livré en 2019.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. louis name
    le 22/07/16 à 09h54

    Bonjour à tous, comment expliquez que nous dotons l'ALAT d'une capacité roquette guidée laser (http://www.air-cosmos.com/commande-de-roquettes-guidees-pour-le-tigre-78415) et pas nos avions ? Le Tigre pourra tirer 68 roquettes laser à induction à plus de 4km ce qui permet toute de même de traiter un certain nombre de pick-up lors d'action de CAS ou de CCA et qu'à coté sur le M2000 on met un canon qui tir à 1500m pendants 5s et des missiles Air-Air. Le CAS de faible valeur ajouté n'est plus pour l'armer de l'air ? ou c'est pour que l'on à tirer de la GBU Américaine voir du AASM... de MBDA ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.