Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Cobalt Air cesse ses activités

Un A320 de la compagnie Cobalt Air © DR

La compagnie avait lancé ses opérations en 2016, un an après la défaillance de Cyprus Airways un an plus tôt.

Les difficultés du transport aérien chypriote continuent. La compagnie Cobalt Air, qui avait débuté ses opérations en avril 2016 et desservait des destinations en Europe et au Moyen-Orient, a annulé tous ses vols le 17 octobre 2018, "pour cause d'une suspension indéfinie de ses opérations". 

Basée à Larnaca, la compagnie opérait une flotte de six avions : 2 A319-100 de 144 sièges et 4 A320-200 de 174 sièges. Au printemps 2017, la compagnie qui avait débuté ses activités sur le modèle low cost avait annoncé l'introduction d'une mini classe affaires à bord de ses avions avec une configuration 2x2, avec le lancement d'un programme de fidélisation. Au mois d'août de la même année, Cobalt Air avait annoncé qu'elle voulait installer des connexions wi-fi à bord de ses avions. Ce changement de stratégie était peut être un saut trop important à réaliser pour la compagnie chypriote. 

Cette défaillance suit de seulement trois ans celle de la compagnie nationale chypriote Cyprus Airways. En juillet 2014, le transporteur avait entamé un processus de privatisation après 66 ans d'existence. Mais suite à des problèmes financiers, elle avait du rembourser sur demande de la Commission européenne une aide d'Etat de la part de Nicosie d'un montant de 65 millions d'euros. Elle avait cessé ses activités le 9 janvier 2015. 

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.