Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien Actualité Hélicoptères civils Actualité exploitants hélicoptères Actualité opérateurs hélicoptères Actualité Constructeurs

CHC perd un Airbus Helicopters H225 en Norvège

L'interdiction de vol dont ont été frappés les H225 et AS332L2 en Norvège et Grande-Bretagne a été levée... Mais les appareils ne retourneront en vol que sous certaines conditions. © Airbus Helicopters

Un Airbus Helicopters H225 exploité par CHC s'est écrasé en Norvège, ce vendredi 29 avril. Les circonstances de l'accident, qui a fait 11 victimes parmi les 13 personnes à bord, sont pour l'instant inconnues. L'enquête ne fait que commencer. L'appareil s'est écrasé sur la côte norvégienne près de l'île de Tyroy, dans la région de Bergen. Deux personnes sont notées "disparues".

Le H225 comptait à bord onze Norvégiens, un Britannique et un Italien. Il effectuait des navettes régulières entre le continent et les plates-formes pétrolières en Mer du Nord. Du côté d'Airbus Helicopters, on indique que le constructeur "apportera tout son soutien aux autorités norvégiennes en charge de l'enquête" et que "toute information sera apportée une fois qu'elle sera disponible".

En août 2013, CHC Helicopters avait déjà perdu un Super Puma. L'appareil s'était écrasé en mer à proximité des Iles Shetland alors qu'il était en vol vers la plate-forme pétrolière Borgsten Dolphin. L'accident avait fait quatre victimes, 14 autres personnes, dont les deux pilotes, avaient pu être sauvés.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.