Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Charleroi lance l’allongement de sa piste

Sabena Aerospace va ouvrir une station de maintenance sur l'aéroport de Charleroi. © BSCA

L’enquête publique pour l’allongement de l’unique piste de l’aéroport de Charleroi a démarré ce lundi 7 mai. L’issue semble proche pour un projet qui piétinne depuis 1999, date de son lancement, suivi d’une première annulation. Un deuxième projet avait été lancé en 2008, également annulé quelques mois plus tard. Cette fois semble la bonne. L’obtention du permis est prévue en septembre 2018 et le démarrage des travaux avant la fin de l’année. L’achèvement du projet est prévue en 2021, en raison du fait que la seule piste de l’aéroport devra rester en service pendant toute la durée des travaux.

Ce projet de 39 millions qui prévoit de porter la piste à 3200 mètres contre 2550 à l’heure actuelle va permettre à l’aéroport d’accélérer sa diversification en lui permettant d’accueillir des vols long-courriers. L’aéroport s’y est d’ailleurs engagé auprès d’Air Belgium qui opèrera ses premiers vols vers l’Asie début juin mais avec une limitation d’emport de fret. L’aéroport espère ainsi atteindre 10,5 millions de passagers en 2026 contre quelque 7,7 millions actuellement.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.