Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Cessna passe son SkyCourier en soufflerie

La maquette du futur Cessna SkyCourier, qui est actuellement soufflée en vue de valider le dessin final de l'appareil. © Cessna Textron

L'avionneur de Wichita a soufflé son bimoteur SkyCourier en vue de valider le dessin final.

Cessna a réalisé les essais initiaux en soufflerie de la maquette de son nouveau bimoteur de transport, le SkyCourier. Les résultats fourniront les données nécessaires en matière d'aérodynamique, de performances ainsi que de charge structurelle, permettant ainsi de finaliser le dessin et la conception de l'avion. 

"Dans le cadre des essais en soufflerie, nous utilisons un modèle réduit équipé de moteurs électriques et d'hélices à l'échelle, calibrées pour reproduire la poussée générée par le véritable appareil", a commenté Brad Thress, directeur adjoint ingénierie. 

C'est en novembre 2017 que le SkyCourier a été lancé. L'appareil, motorisé par deux turbopropulseurs Pratt & Whitney PT6A-65SC, sera équipé d'une grande porte cargo et d'un plancher cabine qui lui permettront de transporter jusqu'à trois containers de type LD3 avec une capacité totale de 2,7 t, à une vitesse de croisière maximale de 200 Ktas et sur une autonomie de 900 nautiques (1 666 km). La version passager permettra le transport de 19 personnes.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.