Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Cessna Denali, un premier vol attendu pour 2018

Une portion du fuselage du Cessna Denali, lequel est actuellement en cours de construction. © Cessna Textron

Un an après avoir révélé la maquette de la cabine, Cessna avance sur le programme Denali et projette un premier vol au cours de 2018.

Un an près avoir révélé la maquette à l'échelle un de son nouveau monotrubopropulseur à Oshkosh, Textron Aviation poursuit le développement et la construction de son Cessna Denali. La fabrication de la première cellule a commencé ainsi que celle de l'outillage destiné à la production.

"Ce sera le premier appareil de cette gamme à offrir un moteur du type équipé du Fadec", a commenté Brad Thress, vice-président ingénierie chez Cessna. L'équipe chargée du programme a débuté les essais au banc de l'hélice destinée à équiper le Denali ainsi que ceux de certains éléments du nouveaux turbopropulseur de General Electric, l'ATP, dont la volonté clairement affichée est de mettre fin à l'hégémonie du Pratt & Whitney Canada PT-6 et ses dérivés.
 
Thress a déclaré que la conception de la cellule est presque terminée. La fabrication du premier fuselage destiné aux essais statiques et à ceux de fatigue a débuté. La cabine aura une section de 160 cm de hauteur, soit 7,62 cm (3 pouces exactement) de plus que le Daher TBM 930, le Piper M600 et autres Piulatus PC-12NG. L'iron bird utilisé pour vérifier et tester le système d'alimentation en carburant et les commandes de vol,  ainsi que la porte cargo destinés aux essais au sol ont commencé leurs tests. 
 
Le Denali devrait réaliser son premier vol au cours de l'année 2018 et les lettres d'intention de commande "sont en cours d'acceptation" a commenté l'avionneur.

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.