Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité transport aérien

CDG Express : Vidalies veut une compensation pour Air France et les compagnies à Roissy

Aéroport de Roissy CDG © ADP

Le Secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, cité par le quotidien économique la Tribune, a récemment déclaré qu'il faudrait compenser pour Air France et les compagnies aériennes présentes à Roissy CDG, si la taxe à un euro est nécessaire pour partiellement financer la construction du CDG Express, la liaison ferroviaire qui doit relier Paris et l'aéroport Roissy CDG à  partir de 2023. "Il faut que l'opération soit blanche pour Air France et toutes les compagnies présents sur la plateforme", considère le secrétaire d'Etat. D'autres taxes pourraient ainsi être baissées. 

Annoncée pendant l'été, ce projet de taxe a pour provoqué un tollé dans le secteur du transport aérien. La FNAM (Fédération Nationale de l'Aviation Marchande), le SCARA (Syndicat des compagnies aériennes autonomes), BAR France (regroupant l'ensemble des compagnies étrangères opérant en France) et la compagnie Air France, se sont tous déclarés opposés à ce projet. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.