Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Equipementiers

Cabine passagers : Rockwell Collins rachète B/E Aerospace

Projet de sièges de classe Affaires conçu par les équipes de B/E Aerospace. © B/E Aerospace

Rockwell Collins vient de racheter B/E Aerospace pour la modique somme de 6,4 Md$ (5,9 Md€). S'ajoute une reprise de dette de 1,9 Md$. Poids lourd mondial de l'aménagement des cabines passagers et principal concurrent de Zodiac Aerospace, B/E Aerospace était à vendre depuis un certain temps maintenant.

Son rachat par Rockwell Collins est un véritable coup de tonnerre dans le secteur de l'aménagement cabines avions commerciaux. Il rabat les cartes et met une pression supplémentaire sur les différents acteurs de ce marché en plein croissance : Panasonic Avionics aux Etats-Unis, Thales et Zodiac Aerospace en Europe. Sans oublier l'allemand Recaro Aircraft Seating qui est en pleine phase de montée.

En rachetant B/E Aerospace, spécialiste des sièges avions et des différents équipements de confort (toilettes, cuisines,...), Rockwell Collins devient en effet le seul à pouvoir proposer aux compagnies aériennes une offre globale puisque l'équipementier américain, présidé par Kelly Ortberg, est quant à lui spécialisé dans l'avionique avions et désormais la connectivité avions.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.