Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Belgique

Brussels Airport améliore sa sécurité

L'aéroport de Bruxelles © GDFSuez

Les structures provisoires mises en place suite aux attentats de mars seront démontées et remplacées par de la technologie dernier cri.

Depuis 1er mai dernier et suite aux attentats du 22 mars, l’aéroport de Bruxelles avait installé des tentes provisoires devant son terminal afin d’y opérer un pré-enregistrement. Ces installations seront démontées d'ici le le 7 novembre prochain. D’ici là, elles auront été remplacées par des installations moins visibles et beaucoup plus performantes.

Pour des raisons évidentes de sécurité, la Police fédérale n’a pas souhaité s’étendre sur ces mesures mais a néanmoins cité la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, le contrôle par reconnaissance faciale, la présence de la Police fédérale dans le centre opérationnel de l’aéroport afin d’assurer la coordination entre les différents services …

Le ministre de l’intérieur, Jan Jambon,  présent à l’aéroport pour la présentation de cette nouvelle étape de la sécurisation de Brussels Airport, n’était pas peu fier de ce nouveau concept de sécurité « intelligent » qui s’accompagnera de mesures plus classiques telles que la présence renforcée de policiers en civil et le renforcement de la surveillance par caméras.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.