Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Brussels Airlines renouvelle l’aménagement de ses Airbus A-330

La nouvelle business class de Brussels Airlines sera installée sur l'ensemble de la flotte long-courrier. © BRUSSELS AIRLINES

La flotte d’Airbus A-330 de Brussels Airlines va connaitre une cure de jouvence. La compagnie belge a présenté cette semaine les nouveaux aménagements intérieurs de sa flotte long-courrier. Un investissement majeur de 10 millions d'euros par appareil (10 appareils en flotte) que les passagers pourront découvrir dès le mois d’avril prochain avec la mise en service du premier A-330 modernisé. L'implémentation de ce nouvel aménagement s'étendra jusqu'au printemps 2020. Le concept “un boutique hôtel dans les airs”, entend offrir la même expérience personnelle à petite échelle que dans un boutique hôtel et ce dans les trois classes proposées à bord.

Grâce à sa capacité limitée de 30 sièges, la nouvelle Business Class offre de l’intimité à chaque passager. Les hôtes ont le choix entre un siège individuel ou double, selon qu’ils voyagent seuls ou accompagnés. Les nouveaux sièges Business peuvent être convertis en canapés ou en couchettes ajustables d’une longueur de 2m, combinés à une nouvelle ambiance lumineuse adaptée à toutes les phases de vol. De plus, un écran HD de 15.6” peut être incliné afin de s’adapter à chaque position assise et comprend des écouteurs anti-bruit de haute qualité. Brussels Airlines propose pour la première fois à bord un bar belge, situé juste à l’arrière de la cabine Business Class.

Brussels Airlines lance également une toute nouvelle classe de voyage. La classe Premium Economy est complètement séparée des autres classes et propose un siège Premium avec plus d’espace privé, des coussins confortables et un accoudoir central élargi permettent de voyager sans être dérangé. Un espace de 38’’ (23% d’espace en plus pour les jambes comparé à l’ Economy Class), un siège plus large avec un repose-tête plus large et une inclinaison de siège généreuse à 40° sont également offerts. L’écran HD de 13.3’’ est l’un des plus grands écrans HD des classes Premium Economy en Europe et offre également des ports AC & USB.

La nouvelle cabine Economy offre quant à elle un confort supplémentaire avec des nouveaux sièges proposant un repose-tête ergonomique et un support pour le cou ajustable. Un grand mécanisme d’inclinaison de siège, un port USB personnel et un vaste choix de divertissements et de jeux disponibles sur un écran 10.1’’ sont également proposés. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.