Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Brussels Airlines, futur pôle de compétence Afrique du groupe Lufthansa ?

Brussels Airlines aura la responsabilité des opérations long-courrier du groupe Eurowings. © Brussels Airlines

Thorsten Dirks, CEO d’Eurowings, était à Bruxelles ce lundi pour rencontrer les représentants du personnel de Brussels Airlines. Il a apporté peu de précisions quant à l’avenir de la compagnie dont Lufthansa a pris le controle, se contentant de rappeler qu’il n’y aurait aucun impact sur l’emploi à court terme. La marque de la compagnie sera également conservée dans un premier temps.

Il a annoncé que la nouvelle direction prendra ses fonctions le 1er avril et sera chargée d’établir un plan d’avenir pour la compagnie. Il a demandé de la patience au personnel, mais il a aussi précisé que les résultats de la compagnie n’étaient pas si bons qu’attendus. Si aucun chiffre n’a été donné, il se dit que les bénéfices de la compagnie n’atteindraient que 15 à 20 millions d’euros, soit une performance assez décevante compte-tenu de la spectaculaire augmentation de trafic de Brussels Airlines.

Le patron d’Eurowings a d’ailleurs annoncé que seuls les vols africains de Brussels Airlines gagnaient de l’argent. Les autres vols long-courriers et les vols moyen-courriers seraient tous déficitaires. Thorsten Dirks a ainsi annoncé que l’important n’était pas de faire du volume mais d’être rentable et que, dès lors, un vol n’avait pas de sens s’il perdait de l’argent. Sur une note plus positive, les qualités de la compagnie sur l’Afrique ont été reconnues et Brussels Airlines pourrait devenir le pôle de compétence du groupe Lufthansa en la matière. Actuellement, Brussels Airlines opère des vols vers 24 destinations en Afrique contre une petite dizaine pour Lufthansa et 2 pour Swiss.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.