Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

British Airways va "déshabiller" ses tarifs transatlantiques

British Airways 787 © BA

La compagnie britannique, comme American, Iberia et Finnair, va lancer des tarifs à la carte ("unbundled fares") pour afficher des prix très bas, en faisant payer les bagages en soute. Cette annonce suit celle par les principales compagnies de Skytea

Pour mieux concurrencer les low cost long courrier et surtout mieux apparaître sur les moteurs de recherche tarifaire ou les GDS, British Airways et trois autres compagnies de l'alliance Oneworld va proposer sur certaines lignes transatlantiques des tarifs très bas, avec seulement le bagage cabine inclus et sans attribution de sièges. L'éventuel bagage en soute sera donc payant. Les tarifs devraient être annoncés en avril et incluront en revanche les repas à bord, l'IFE et la fourniture d'écouteurs. 

British Airways lancera ces tarifs sur une liste de routes transatlantiques, en collaboration avec ses partenaires d'IAG, American et Iberia, et Finnair, membre de oneworld. Ils seront désignés sous le vocable "Basic" pour American Airlines, BA et Iberia et "Light" pour Finnair. 

Chez Skyteam, Delta Air Lines propose déjà un surcoût de 60 dollars (un peu moins de 49 euros) pour le premier bagage enregistré. Air France et KLM feront la même chose à partir du 10 avril, avec un surcoût de 50 euros pour le premier bagage enregistré en soute sur les lignes transatlantiques et vers l'Afrique du Nord. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.