Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

British Airways ne veut pas du Bombardier CSeries

British Airways dément les rumeurs sur ses intentions d'acheter du Bombardier CS300 © Bombardier

International Airlines Group (IAG) n'a pas du tout l'intention d'acheter du Bombardier CSeries et plus précisément de la version CS300. "Le CSeries est un bon appareil. Nous l'avons examiné. Je ne dis pas que nous n'en exploiterons jamais, mais les rumeurs selon lesquelles nous sommes sur le point de passer des commandes sont folles et inexactes. Elles sont fondées sur absolument rien. Si Bombardier veut nous téléphoner, nous prendrons leur appel mais nous ne sommes pas à la recherche de CSeries", a déclaré le président d'IAG, Willie Walsh, lors d'une téléconférence tenue pour commenter les résultats du groupe aérien.

Il y a près de deux semaines, le Farnborough Aerospace Consortium annonçait qu'une commande de Bombardier CSeries CS300 était imminente. Une commande destinée à British Airways ainsi qu'à Vueling et Aer Lingus. Les ailes des CSeries sont fabriquées à Belfast, en Irlande.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Raphael SALGUEIRO
    le 26/02/17 à 04h52

    Belfast est sur l'île d'Irlande, mais bien au Royaume-Uni ! Merci de coorriger !

  2. Francois Beaulieu
    le 27/02/17 à 06h46

    Le titre ne correspond pas vraiment au contenu de l'article. Entre "les rumeurs selon lesquelles nous sommes sur le point de passer des commandes sont folles et inexactes" et "British Airways ne veut pas du Bombardier CSeries" il y a une bonne marge!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.