Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Brexit : EasyJet transfère son siège en Autriche

EasyJet avait déjà annoncé un plan de recrutement de 450 pilotes en mai dernier. © easyjet

Conséquence du Brexit, la compagnie aérienne britannique EasyJet va devenir autrichienne pour conserver sa capacité à opérer au sein de l'Union européenne.

A moins d'un coup de théâtre, EasyJet ne sera plus dans quelques mois une compagnie aérienne britannique mais autrichienne. Pour cause de Brexit, EasyJet a en effet décidé de se transférer en Autriche afin de pouvoir continuer "à voler à la fois à travers l'Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne, quoiqu'il advienne des discussions sur le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l'Union européenne".

Pour cela, EasyJet a soumis au début de l'année 2017 une candidature "auprès d'Austro Control pour l'obtention d'un certificat de transport aérien (CTA) et auprès du Ministère fédéral autrichien des Transports, de l'Innovation et de la Technologie pour l'obtention d'une licence de transporteur aérien". Une fois obtenues cette licence et ce certificat, EasyJet transfèrera son siège à Vienne en Autriche.

La future "EasyJet Europe" deviendra par là même, sur le plan juridique, une compagnie aérienne pan européenne avec trois filiales basées en Autriche, en Suisse et au Royaume-Uni. "L'ensemble sera détenu par EasyJet plc, structure elle-même détenue et contrôlée au sein de l'Union européenne, que ce soit avant ou après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, cotée à la Bourse de Londres et basée au Royaume-Uni". Le montage permet ainsi à EasyJet de protéger tous ses droits de trafic au sein de l'Europe.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.