Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Brexit : ACI Europe tire à nouveau le signal d'alarme

ACI Europe prône un maintien du Royaume Uni dans le marché unique du transport aérien. © DR

Trois mois après une première mise en garde et plus d'un an après le vote sur le Brexit, la branche européenne d'ACI (Conseil International des Aéroports) a tiré un nouveau signal d'alarme concernant les conséquences pour le transport aérien de la sortie de l'Union Européenne de la Grande-Bretagne.

"L'horloge tourne depuis mars et les négociations ont déjà commencé le mois dernier", explique Olivier Jankovec, directeur général d'ACI Europe. "Malgré tout, nous restons totalement dans l'obscurité concernant ce qui va se passer après le 1er avril 2019 et nous n'avons aucune idée du temps que cette incertitude va encore durer. Le fait que le Royaume-Uni a encore à définir une position claire et détaillée sur ce qu'il veut, pas seulement sur la nouvelle relation avec l'Union Européenne mais aussi sur les moyens d'y parvenir, n'aide pas. Cela débouche sur une perte de temps précieux et accroit potentiellement le risque d'un scénario sans véritable accord, qui doit être évité à tout prix, car il pourrait entraîne la suspension de vols entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne". 

ACI Europe souhaite qu'une position claire soit prise très prochainement afin de sécuriser et développer la connectivité aérienne du Royaume-Uni avec l'Union Européenne. Une prolongation de la participation du marché unique du transport aérien serait selon ACI Europe la meilleure option. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.