Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2017 Actualité Salons

Bourget 2017 : rendez-vous à l'Avion des Métiers

Entrée de l'Avion des Métiers lors de l'édition 2015 du Salon du Bourget. © F2C-Communication

Véritable succès professionnel et populaire, l'Avion des Métiers, organisé par le GIFAS, sera une nouvelle fois bien présent au prochain Salon du Bourget qui ouvre ses portes le 19 juin.

L'Avion des Métiers sera une nouvelle fois bien présent au prochain Salon du Bourget qui ouvre ses portes le 19 juin prochain. Il rassemblera pour la première fois le Forum Emploi Formation et sous une toute nouvelle tente de 3 000 m2. Depuis sa création par le GIFAS, l'Avion des Métiers connaît un succès professionnel et populaire grandissant. Lors de l'édition 2015, il avait enregistré 65 000 visiteurs dont 27 000 étudiants, lycéens et collégiens.

L'objectif est toujours le même : faire découvrir la diversité les métiers de la filière aérospatiale et de défense. Et bien sûr, susciter les vocations. La force de l'industrie aérospatiale française est son capital humain. Près d'une quarantaine de métiers différents seront ainsi présentés par une centaine de professionnels venus de 15 sociétés différentes. Ils se relaieront pour raconter, expliquer, faire découvrir leurs métiers respectifs dans trois grands pôles : conception et R&D, industrialisation et production, support, maintenance et commercialisation.

Un travail de pédagogie qui se fera par le biais de deux formats d'échange. De courtes démonstrations sur outil permettant de voir les professionnels en conditions quasi réelles et des miniconférences en petits groupes, où les intervenants partageront leurs parcours, leur quotidien professionnel et les projets sur lesquels ils travaillent.

Du côté du Forum Emploi Formation qui réunit 64 exposants comprenant des centres de formation, des associations et des entreprises, l'espace sera consacré aux grandes tendances de la filière : les métiers d'avenir, les métiers les plus recherchés,.. Ainsi qu'aux offres d'emploi, de stage et d'apprentissage à pouvoir.

Les responsables des ressources humaines des principales entreprises du secteur seront présents et les candidats potentiels sont invités à amener leur CV car des entretiens pourront avoir directement lieu dans l'Avion des Métiers. Enfin, des enseignants et des étudiants des principaux établissements d'enseignement aéronautiques seront sur place pour partager leur expérience.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.