Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2017 Actualité Salons

Bourget 2017 : le projet Euroglider se dévoile

Maquette du projet de l'Euroglider, premier planeur à propulsion électrique. © ISAE

Les écoles du groupe ISAE vont en dire un peu plus sur le projet de planeur à propulsion électrique conduit en partenariat avec Dassault Aviation depuis 2014. Rendez-vous au Salon du Bourget.

Le Bourget 2017 sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce projet de planeur de formation initiale à propulsion électrique développé par les écoles du groupe ISAE et conduit en partenariat avec Dassault Aviation. Baptisé Euroglider, le projet est aussi porté par l'Association européenne pour le développement du vol à voile (AEDEVV). Le groupe ISAE regroupe l'ISAE-SupAéro, l'ISAE-Ensma, l'Estaca et l'Ecole de l'Air. Lancé en 2014, Euroglider s'inscrit dans la logique du programme européen Clean Sky visant la valorisation de l'énergie électrique en aéronautique. Le Bourget 2017 permettra de découvrir l'état des travaux et des avancées.

L'objectif final, au terme des quatre années de développement, est de passer à une industrialisation par un constructeur européen spécialiste de l'aviation légère.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.