Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2017 Actualité Salons

Bourget 2017 : le duo CNIM et Bertin Technologies

Après Ariane 5, CNIM fournira aussi les carters des Ariane 6. © CNIM

Le Bourget 2017 va permettre à Bertin Technologies et Cnim de présenter leurs réalisations dans le domaine spatial. Pour Bertin Technologies c'est d'abord une nouvelle version de son outil méthodologique Hades d'aide à la conception de véhicules spatiaux. C'est également la technologie MGSE zéro gravité qui permet de reproduire les conditions d'apesanteur lors des campagnes de tests au sol pour les instruments optiques embarqués sur satellites. Du côté de Cnim, le Bourget 2017 est l'occasion de rappeler sa participation au projet Stratobus de Thales Alenia Space.

Cnim fait en effet partie des six partenaires industriels de ce projet de drone stratosphérique autonome multi-missions. Cnim est responsable des éléments mécaniques les plus structurels : les deux nacelles ainsi que les quatre structures qui soutiennent les moteurs de propulsion. Cnim est également sur la réalisation des structures des tuyères de développement du P120C du lanceur Ariane 6. Livraison du premier carter prévue pour le mois de juillet prochain.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.