Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2017

Bourget 2017 : ECA Group et NICOMATIC s'associent pour les défauts de câblage

ECA Group et NICOMATIC présenteront leur solution SmartCo à l'occasion du salon du Bourget. © ECA Group

La société ECA Group et NICOMATIC ont annoncé avoir créé un partenariat visant à développer une « nouvelle solution de test électrique pour l'aéronautique ». Elle servira à identifier les défauts sur les câblages pour des aéronefs aussi bien civils et militaires.

Cette solution vient répondre à un besoin de plus en plus important de contrôle des « liaisons électriques filaires », lesquels sont de plus en plus utilisées au sein des aéronefs. « Leur test représente un enjeu majeur pour la production et la maintenance », déclarent les deux industriels. Ils officialiseront leur partenariat lors du salon du Bourget, l'occasion pour eux de présenter cette solution, nommée SmartCo. Elle offrira un gain de temps aux opérateurs car elle permettra « de réaliser une maintenance préventive et de détecter les pannes dues au réseau filaire plus rapidement ».

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.