Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2017 Actualité Industrie Actualité Motoristes

Bourget 2017 : des aubes de turbine BP indiennes pour le Leap

AFI-KLM E&M peut désormais effectuer des opérations de maintenance sur le CFM Leap en versions -1A et -1B. © CFMI

Le CFM Leap bénéficiera d'aubes de turbine basse pression indiennes. Safran Aircraft Engines a signé un contrat lors du Salon du Bourget avec la société indienne Maini Precision Products (MPP), basée à Bangalore, pour la fabrication d'aubes de la turbine basse pression des moteurs Leap.

Ce contrat marque une nouvelle avancée significative dans l'engagement de Safran auprès du gouvernement indien, à l'origine de l'initiative ‘Make in India'. Ce contrat s'étend sur une durée de dix ans.

Les aubes de la turbine BP, pièces complexes du moteur Leap, seront produites dans les nouvelles installations de MPP en cours de construction dans la zone industrielle de Bommasandra (Bangalore), dans le sud du pays.


Les relations établies entre Maini et Safran Aircraft Engines ont débuté il y a douze ans, avec la fourniture de pièces destinées à l'emblématique moteur CFM56. Depuis 2015, MPP est également devenu fournisseur pour le nouveau moteur Leap de Safran, successeur du CFM56, ainsi que pour le moteur Silvercrest, destiné au marché de l'aviation d'affaires.

Avec ce contrat, Maini étend sa contribution dans le processus de fabrication du Leap, qui a enregistré la progression commerciale la plus rapide dans l'histoire de l'aviation commerciale, avec plus de 14 000 moteurs commandés.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.