Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2015 Actualité Défense

Bourget 2015 : DCI et Thales coopèrent sur la guerre électronique aéroportée

DCI et Thales coopèrent sur la guerre électronique aéroportée. © Guillaume BELAN

C'est bien sûr les contrats Rafale qui sont en ligne de mire mais pas seulement. DCI et Thales ont signé ce matin sur le salon du Bourget un accord de coopération portant sur la formation commune en matière de guerre électronique aéroportée.

Les deux sociétés avec des savoir-faire complémentaires ont constitué un catalogue de 8 formations, de la plus basique à la plus évoluée, à destination de pays souhaitant se doter de capacité en guerre électronique aéroportée, allant de l'autoprotection d'aéronefs au renseignement d'origine électromagnétique (ROEM) en passant par les écoutes.

Cela fait plus d'un an que les deux partenaires travaillent sur cette nouvelle offre, qui devrait être appelée à évoluer vers le naval et le terrestre. Cette offre vise bien sûr les contrats export de matériels français (avions d'armes, au premier rang desquelles le Rafale, mais aussi hélicoptères...) mais reste ouverte aux pays souhaitant se doter de telles capacités.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.