Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2015 Actualité Défense

Bourget 2015: Avec Sagem, le groupe DCI étend son offre surveillance

Drone Patroller Sagem © Sagem

Près d'un an après avoir racheté la société Vigie Aviation, une PME bretonne spécialisée dans l’observation et la surveillance terrestre et maritime, le groupe DCI (Défense Conseil International), spécialisé dans la formation, le conseil et les activités de soutien défense, étoffe son offre de service, notamment dans la surveillance aéroportée.

S'appuyant sur les compétences de sa société Vigie Aviation , DCI propose une mise à disposition de capacité de surveillance intérimaire. Sagem (groupe Safran) et DCI ont signé durant le salon du Bourget, un accord de coopération dans le domaine des systèmes de surveillance aéroportés à base d'avions légers et de systèmes drones, pour la France et l'international.

L'offre est basée sur deux plateformes : l'une pilotée, le DA 42 (Diamond Aviation) de Vigie Aviation, un avion bimoteur innovant (vitesse de croisière de plus de 300 km/h et autonomie de 6 à 10 heures). L’appareil autrichien dispose en plus de la charge optronique (Euroflir 350 ou 410 de Sagem), d'un radar de surveillance maritime, d'une transmission de données et de moyens de post-traitement des données.

L'autre solution est non pilotée et basé sur le drone Patroller de Sagem, en compétition pour le programme SDT de l'armée de Terre française. De le classe 1 tonne, le Patroller peut emporter jusqu'à 250kg de charge utile multicapteurs, en cellule ou en pods (optronique, radar et guerre électronique) pour des vols de plus de 20 heures et jusqu'à une altitude de 20 000 ft.

Pour être clair, cette nouvelle offre demeure une mise à disposition de capacités de surveillance intérimaire (et non une vente d'équipements), afin d'accompagner les clients dans l'assistance, le conseil et la formation, cœur de métier de DCI.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.