Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Boost : les pilotes d'Air France donnent leur feu vert.

Les A350 arriveront dans la flotte de Boost en 2019. © DR

Après de nombreuses semaines de discussions et de controverses, le SNPL (Syndicat national des Pilotes de Ligne) a massivement (78,2%) validé le projet d'accord pour la création de la nouvelle filiale d'Air France à coûts réduits, Boost. 

Ce vote sur le projet d'accord, qui était ouvert à la signature jusqu'au 17 juillet au matin, intervient une semaine après l'accord des PNC. Il ouvre la voie à la création effective de la nouvelle compagnie Boost, dès l'automne 2017. L'accord est aussi assorti de mesures d'efficacité économique estimées à 40 millions annuels. Les pilotes ont notamment la suppression d'un jour de repos mensuel en moyen courrier et la suppression des toilettes réservées aux pilotes dans les A330 et les A350 qui intégreront la compagnie, pour ajouter des sièges pour les passagers. 

La compagnie commencera d'abord sur le moyen courrier avec des Airbus A320. Pour le long-courrier, Boost sera lancée à l'été 2018 avec des Airbus A340, puis des A350 à partir de 2019. Le projet d'accord stipule que la compagnie ne dépassera pas 18 appareils moyen-courrier et 10 avions long-courrier. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.