Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Actu RH Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Boost : 500 personnes en cours de recrutement par Air France

Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France-KLM © DR

Les premiers vols de la filiale d'Air France devraient décoller à l'automne pour le moyen-courrier et à l'été 2018 pour l'activité long-courrier.

D'après le numéro du Journal du Dimanche du 21 mai, Air France a lancé une campagne de recrutement pour 500 hôtesses et stewards pour sa nouvelle filiale Boost, qui doit normalement débuter ses vols à l'automne en moyen-courrier et l'été prochain sur le long-courrier. Les routes moyen-courrier devraient être accessibles à la réservation à la fin de l'été. 

La flotte de la nouvelle compagnie sera à terme constituée de 28 avions à terme, se répartissant entre 18 moyen-courriers et 10 vols long courrier. Les vols moyen courrier seront opérés avec des appareils de la famille A320 et les dessertes long courrier seront d'abord assurées par des Airbus A340, puis à partir de 2019 par de Airbus A350. 

Reste à savoir si les pilotes d'Air France pourront enfin se mettre d'accord sur le projet Boost, puisqu'il continue à faire de nombreux remous, notamment au sein du SNPL qui fait face à ce sujet à de fortes dissensions internes. 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.