Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense

Boeing se charge de la modernisation des Super-Hornet de l'US Navy

Boeing se chargera de la modernisation de la flotte de Super Hornet de l'US Navy. © US Navy

Boeing a annoncé le 1er mars avoir remporté un contrat avec l'US Navy afin de procéder à la modernisation de ses F/A-18 Super Hornet. Le montant du contrat pour le premier lot est estimé à 73M$.

Grâce à la modernisation de la flotte, les Super Hornet verront leur durée de vie accrue, « en passant de 6 000 à plus de 9 000 heures de vol », rapporte Boeing. L'industriel américain se chargera d'abord de remettre à jour les systèmes de quatre Super Hornet dès le mois d'avril, depuis le centre de production de St Louis. Celui-ci sera complété par une chaîne de production au Texas, à San Antonio, qui sera opérationnelle à partir de 2019.

Avec cette opération de modernisation, Boeing va pouvoir développer le Block III du Super Hornet, actuellement en configuration Block II. Parmi les améliorations de systèmes, on note notamment l'allongement de la portée du Super Hornet, qui sera permise par des réservoirs plus importants. Le système cockpit sera lui aussi modernisé, ainsi que les technologies de communication. Enfin, des travaux seront conduits afin de limiter la signature radar de l'appareil. Grâce à ces mises à niveau, « chacun des appareils devraient encore voler entre 10 et 15 ans », a déclaré Mark Sears, en charge du programme de modernisation.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.