Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux

Boeing prévoit un marché croissant en Inde

Pour pénétrer le maché indien des monocouloirs, Boeing positionnera son 737 Max 10. © Boeing

Pour Boeing, le trafic aérien en Inde devrait continuer sa croissance. Cette évolution devrait aboutir sur une prise de commande de 2 100 avions sur les deux prochaines décennies.

L'industriel américain semble confiant quant au futur du marché aéronautique indien. 2 100 avions neufs pourraient ainsi être commandés, ce qui représenterait un investissement total de 290 milliards de dollars.

Reste à savoir qui remportera ce marché. Actuellement Airbus domine le marché du transport aérien avec ses monocouloirs. Ils représentent 60% des appareils utilisés pour les vols intérieurs. Or, selon les prévisions de Boeing, sur les 2 100 appareils que l'Inde pourrait commander, 1 780 seraient des monocouloirs. Afin de pénétrer le marché, l'industriel américain entend positionner le 737 Max10.

L'Inde connait une hausse de 20% / an du transport aérien. Selon Boeing, il pourrait connaître une augmentation de 8% durant les prochaines années. Cette croissance positionnerait alors l'Inde comme un des marché les plus importants car les estimations dans le reste du monde table sur une hausse d'un peu moins de 5% du transport aérien.

Boeing est actuellement le leader sur le marché des gros porteurs en Inde.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.