Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Boeing et Fedex sur le prochain ecoDemonstrator

Le futur ecoDemonstrartor de Boeing sera un 777 cargo emprunté durant trois mois à Fedex, dont les essais débuteront en 2018. © Boeing

Boeing s'allie à Fedex dans le cadre de la prochaine campagne d'essais en vol du futur banc d'essais volant de nouvelles technologies, un Boeing 777 cargo.

Boeing bénéficera de l'aide de Fedex Express dans le cadre de la prochaine campagne d'essais en vol du nouvel ecoDemonstrator, le cinquième du type, qui sera cette fois-ci basée sur un 777 cargo et qui débutera en 2018.

Le programme ecoDemonstrator permet de tester en conditions réelles de vol de nouvelles technologies, servant ainsi de véritable banc d'essais volant. L'appareil sera utilisé pendant une durée de trois mois avant de réintègrer la flotte de Fedex.

Ce nouvel ecoDemonstrator comportera entre autres un nouvel inverseur de poussée développé par Boeing, lequel devrait permettre d'économiser du carburant, un cockpit en partie réaménagé dans le but d'améliorer les opérations dans et en dehors des aéroports congestionnés. Le Boeing 777 cargo sera également équipé d'éléments réalisés de telle manière qu'ils réduisent le gaspillage de matériaux. 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.