Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones militaires

Boeing dévoile un concept de drone de combat

Le "Boeing Airpower Teaming System" pourra accompagner les chasseurs dans leurs missions © Boeing

En Australie, Boeing a dévoilé un nouveau drone de combat. Le "Boeing Airpower Teaming System" conçu pour accompagner les avions de combat dans leurs différentes missions.

A l'occasion du salon Avalon 2019 en Australie, Boeing a présenté une maquette d'un nouveau drone militaire, le "Boeing Airpower Teaming System". Ce système a été conçu par Boeing Australie. Il s'agit d'un véhicule de taille conséquente (11,7 mètres de long) pouvant parcourir 2 000 nautiques (Environ 3 700 km). Selon Boeing ses performances sont celles d'un chasseur. 

Ce drone a été conçu pour accompagner les avions de combat. Il est équipé de capteurs pour réaliser des missions de renseignement, de reconnaissance, de surveillance et de guerre électronique. Boeing n'évoque pas d'armement. 

Les lignes de l'appareil semblent avoir été pensées pour réduire la signature radar. L'industriel précise que "Boeing Airpower Teaming System" emploie l'intelligence artificielle pour voler de façon autonome en soutien des plateformes habitées tout en maintenant une distance de sécurité avec les autres aéronefs. 

Boeing et le gouvernement australien vont développer un démonstrateur de ce concept qui sera baptisé  "Loyal Wingman", son premier vol est prévu pour 2020 annonce Boeing. Ce programme servira à la maturation du concept en vue d'une production en série du "Boeing Airpower Teaming System".

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.