Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de transport Actualité Défense

Birmanie : crash d'un avion de transport militaire

L'avion militaire devait effectuer la liaison entre Myeik et Rangoun. © Google Maps

Mercredi 7 juin, un avion de transport militaire des forces armées de Birmanie s'est crashé en mer. Les débris de l'appareil ont été retrouvés par un bateau. Des opérations de recherche et sauvetage sont actuellement en cours.

Peu de temps après le décollage, les communications avec l'appareil, un Shaanxi Y-8, avaient été perdues. Il devait effectuer la liaison entre Myeik et Rangoun, dans le sud du pays. La piste de l'incident technique est pour le moment privilégiée et ce pour deux raisons. Officiellement, les conditions météorologiques étant bonnes, elles ne peuvent être à l'origine du crash. « Nous penchons pour un incident technique. La météo était bonne » a ainsi rapporté un responsable de l'armée. Officieusement, plusieurs experts pointent du doigt une flotte vieillissante et un entretien lascif des appareils.

A bord de l'appareil se trouvaient 120 personnes. Il s'agissait principalement de membres des familles de soldats. Parmi eux se trouvaient également 14 membres d'équipages. Pour le moment, aucun survivant n'a été annoncé. « Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, avec l'appui d'avions et de navires militaires », a déclaré le chef de l'armée birmane, Min Aung Hlaing. Les premiers corps ont été repêchés.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.