Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité transport aérien

Bénéfice record de 39,4 milliards de dollars prévu pour l'aérien mondial en 2016

Les compagnies américaines devraient réaliser 60% du profit total prévu par IATA pour l'année 2016, soit 39,4 milliards de dollars. © Cosmao

Selon la dernière prévision de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA), le transport aérien mondial devrait en 2016 générer un bénéfice net record de 39,4 milliards de dollars (un peu plus de 35 milliards d'euros). "60% des profits sont réalisés par les compagnies américaines", précise Alexandre de Juniac, directeur général de IATA et ancien PDG d'Air France-KLM.

Ce chiffre est à comparer aux 35,3 milliards de dollars de bénéfices que le secteur avait dégagé en 2015. Au total, les compagnies aériennes mondiales devraient réaliser un chiffre d'affaires cumulé de 709 milliards de dollars avec une marge de 5,6%. 2016 est a la cinquième année consécutive d'amélioration des bénéfices du transport aérien mondial. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.