Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Bell : le premier V-280 est prêt

Le V-280 est prêt pour les premiers essais. © Bell

Bell a achevé l'assemblage du premier prototype du V-280 Valor. Les premiers essais en vol sont en cours de préparation. Le vol inaugural est annoncé pour cet automne.

Le premier prototype du V-280 Valor a été assemblé sur le site Bell d'Amarillo au Texas. Le V-280 est un nouveau concept d'aéronef convertible développé à partir des enseignements acquis notamment avec le V-22 Osprey commercialisé en partenariat avec Boeing.

L'objectif de Bell est de proposer un concept moins couteux que le V-22. Contrairement à ce dernier, l'ensemble du bloc moteur n'est pas mobile. Seule la partie avant de la propulsion pivote en fonction de la phase de vol. Le projet avait été lancé en 2012 et le véhicule pourrait entrer en service à l'horizon 2025.

Selon Bell, le V-280 aura un rayon d'action pouvant aller jusqu'à 800 nautiques. La vitesse maximale du véhicule sera de 290 noeuds et il pourra emporter 14 personnes en plus des 4 membres d'équipage.

Bell envisage plusieurs emplois pour son Valor qui pourrait être décliné en appareil de transport mais aussi d'attaque. Le V-280 est d'ailleur proposé à l'US Army pour remplacer à la fois les UH-60 Black Hawk et les AH-64 Apache. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.