Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Bell lance le 407GXi

Bell a lancé, à l'occasion de l'Heli-Expo 2018, son nouveau 407GXi, qui bénéficie à la fois d'une nouvelle avionique et d'une nouvelle motorisation. © Bell

C'est dans le cadre de l'Heli-Expo 2018 que l'hélicoptériste lance le 407GXi, une version modernisée du 407GXP avec nouvelle motorisation et nouvelle avionique.

Bell lance le Bell 407GXi, une version du 407GXP équipée d'une nouvelle motorisation, en l'occurence le turbomoteur Rolls-Royce M250-C47E/4 équipé d'un Fadec double canal qui lui permettra de voler à la vitesse de croisière de 133 kts (246 km/h). La cabine a été redessinée, offrant cinq places avec un intérieur modernisé.

Mais c'est dans le cockpit que se situe le plus intéressant en dehors du moteur, puisque le pilote bénéficiera d'une avionique Garmin G1000H NXi, avec écrans à haute définition et processeurs plus rapides, qui permettent également la connexion de tablettes et autres téléphones portables.

Le Bell 407 GXi a été certifié par Transport Canada et la première livraison est prévue pour cet été.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.