Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Hélicoptères militaires Actualité Industrie

Bell (Helicopter) modernise son image de marque

Le nouveau logo de Bell Helicopter, qui (re)redevient Bell tout court. © Bell

Bell Helicopter devient, ou plutôt redevient Bell tout court. Cette nouvelle stratégie de marque et le logo modernisé qui l’accompagne visent à faire ressortir l’accent que met l’entreprise sur l’innovation et l’expérience client. Bell implantera son

Avant Bell Helicopter, il y eut Bell tout court, le constructeur aéronautique qui fut à l'origine des chasseurs P-39, P-63 sans parler des appareils expérimentaux X-1 et leurs variantes ainsi que du X-2. Il s'agit donc d'un retour aux sources... Légèrement modifié toutefois.

Exception faite du changement de nom, le logo a été également repensé. Bell a choisi pour image de marque une libellule. Bell a fait équipe avec FutureBrand, une société d’experts-conseils internationale en conception et gestion stratégiques de marque, pour cette première redéfinition depuis l’acquisition par Textron Inc. du secteur défense de Bell Aircraft Corporation en 1960, dont une partie est devenue Bell Helicopter.

Le processus, qui a débuté à l’été 2017, a contribué à recentrer les communications de l’entreprise. "Cette redéfinition de notre image de marque ne se limite pas à la création d’un nouveau logo", a expliqué Mitch Snyder, pdg de Bell. "Nous avons décidé d’entreprendre cet exercice parce que nous estimons être à l’avant-garde de la technologie. Cette image, mise au goût du jour, concrétise selon nous l’idée que nous pouvons rendre le vol vertical plus accessible". 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.