Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Bell Helicopter livre ses trois premiers Bell 505 en Chine

Les 3 premiers Bell 505 livrés le 7 juin 2018 font partie d'une commande de 110 machines passée en 2017 par Reignwood International Investment Group Company Ltd. © Bell Helicopter

Bell Helicopter a livré le 7 juin 2018 les trois premiers hélicoptères Bell 505 Jet Ranger X destinés au marché chinois. La cérémonie de livraison a eu lieu aux installations de Bell à Mirabel au Canada. Ces appareils sont les 3 premiers des 110 commandés en 2017 par Reignwood International Investment Group Company Ltd, exploitant de lancement et revendeur agréé exclusif du Bell 505 en Chine. Cette première livraison fait suite à la certification récente du Bell 505 par l’Administration de l’aviation civile de Chine.

"Le Bell 505 Jet Ranger X poursuit la lignée renommée des Jet Ranger en Chine", a commenté Jacinto Monge, directeur général, Asie du Nord de Bell Helicopter.

Le Bell 505 Jet Ranger X est un hélicoptère monomoteur à turbine de cinq places, premier de sa catégorie à être équipé de l’ensemble d’avionique intégré Garmin G1000H. La motorisation est assuée par l'Arrius 2R de Safran Helicopter Engines doté du système de régulation automatique à pleine autorité redondante (FADEC) double canal.

Les trois premiers Bell 505 livrés en Chine seront utilisés pour des missions touristiques, médicales et agricoles respectivement.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.