Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Drones Actualité Drones civils Actualité Filière drones

Azur Drones se lance dans la vidéoprotection

Azur Drones profite des Cannes Security Meetings pour dévoiler son offre en matière de vidéoprotection. © Azur Drones

Azur Drones se lance dans la vidéoprotection et profite des Cannes Security Meetings, salon dédié à la sécurité, pour dévoiler son offre dans ce domaine. Baptisée Drones'Guard, cette offre est portée par des experts du renseignement militaire, tous détenteurs d'autorisations délivrées par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) pour exercer ces missions de vidéoprotection.

Selon le type de mission, différents drones sont mis à disposition : drone à voilure fixe, avec caméras intégrées pour des vols linéaires de longue durée sur des surfaces larges, drone captif relié au sol par un câble d'alimentation avec boule optronque embarquée sous drone pour des vols longue durée (plus de 8 heures) ou microdrone à voilure tournante avec caméras intégrées dans le drone pour des actions ponctuelles et rapides.

Azur Drones souligne que son offre est "déployable en quelques minutes, en milieu urbain, rural et maritime" et qu'elle s'adapte à "tous les besoins en matière de sécurité : reconnaissance, détection, surveillance, levée de doutes, rondes,...). Avec un niveau de périmètre de sécurité réhaussé : tracking d'un individu, lecture de plaque d'immatriculation, transmission d'alertes en temps réel...

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.