Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité Avions commerciaux Actualité transport aérien

Azores Airlines passe à son tour à l'Airbus A321neo transatlantique

Azores Airlines pourra opérer de l'Airbus A321neo Long Range sur les Etats-Unis à partir de 2019. © Airbus

L'Airbus A321neo Long Range, une version adaptée aux vols transatlantiques, comptera trois opérateurs à partir de 2019. Azores Airlines vient en effet de rejoindre Norwegian et JetBlue Airways en décidant de prendre en location-vente six Airbus A321neo dont quatre A321neo Long Range auprès de Air Lease Corp. Une décision qui "s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance axée sur le développement de nouvelles lignes transatlantiques".

Egalement dans le cadre de la modernisation du parc car les A321neo remplaceront les Airbus A310 de la compagnie aérienne. Les livraisons s'échelonneront du dernier trimestre 2016 à 2021. Propulsés par des CFM Leap-1A, les A321neo Long Range desserviront à terme Boston, Toronto, Montréal et même Oakland, a indiqué Steven Udvar-Hazy, le président de Air Lease Corp.

Lors du dernier Salon de Farnborough, Norwegian avait annoncé sa décision de transformer 30 des 100 Airbus A320neo commandés en 2012 en A321neo LR et quelques semaines après, c'était au tour de JetBlue Airways de commander 15 A321neo supplémentaires mais avec possibilité de les transformer en A321neo LR. Il ne reste plus qu'à Wizzair de prendre le chemin.

Avec en arrière-plan, le groupe Air France/KLM qui pourrait profiter du renouvellement de son parc de moyen-courriers A320 pour passer à son tour à l'A321neo LR.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.