Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Avec le Tchad, Ethiopian Airlines poursuit ses partenariats

Boeing 737-800 Ethiopian Airlines © DR

Ethiopian Airlines veut s'imposer comme LE transporteur africain incontournable. Une semaine juste après avoir annoncé la mise en place d'un partenariat avec la Zambie, pour relancer la compagnie nationale Zambia Airways, la compagnie d'Addis Abeba a finalisé une participation dans le lancement d'une seconde compagnie nationale, au Tchad. 

Le nouveau transporteur, qui n'a encore officiellement pas de nom, devrait être lancé en octobre après qu'un accord sur la création d'une co-entreprise ait été finalisé. Le gouvernement tchadien contrôlera 51% de la nouvelle compagnie, et Ethiopian Airlines, 49%. "Le nouveau transporteur national tchadien exploitera un hub efficace en Afrique centrale, proposant une connectivité aérienne intérieure, régionale et internationale vers des destinations majeures au Moyen-Orient, en Europe et en Asie", précise le directeur général d'Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam. 

Ethiopian Airlines est dans un plan de développement fondé sur une stratégie multihub baptisé "Ethiopian's Vision 2025". La compagnie dispose actuellement d'une flotte de 108 appareils (notamment Airbus A350, Boeing 787 et Boeing 777-300ER) vers une centaine de destinations intérieures, régionales et internationales.  

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.